Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cavern'o natur'elle
Pages
29 mai 2013

Crèmes au lait végétal avec la yaourtière MULTI DELICES de SEB

P1100338

Mon chéri m'a récemment offert la yaourtière Multi Délices de Seb, elle est juste TOPISSIME !!!!!

Voici une base de crème  que je fais plusieurs fois dans la semaine:

25 CL de lait végétal , moi je prends souvent la boisson de riz, j'aime bien aussi le lait d'avoine et le lait de soja, j'utilise ces 3 là car ils sont enrichis en calcium

25 CL de crème végétale, il y a plein de sortes: riz, épeautre, amande, coco, millet, ... J'utilise souvent celle de riz car je trouve qu'elle a un goût neutre.

15g de fécule de maïs

2 oeufs entiers

70 g de sucre, j'opte pour la cassonnade (bien meilleure pour notre santé)

Après je rajoute 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, ou une cuillère à café de vanille ou 2 cuillères à café d'extrait de café idem pour le caramel liquide.

Cette recette est la version 6 pots mais vous pouvez la faire en version 12 pots, il vous suffit juste de doubler les doses.

 

1. Diluez la fécule de maïs dans un peu de lait, ajoutez le reste du lait et la crème.

2. Faites chauffer dans une casserole jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu.


3. Dans un autre récipient, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'au blanchiment. Aujoutez le liquide tiédi et mélangez bien. Répartissez dans les pots.

4. Remplissez la base de l'appareil d'eau jusqu'au niveau max. Branchez la yaourtière, séléctionnez le mode 3 et appuyez sur OK. Réglez le temps de cuisson 25 min pour 6 pots et 35  min pour 12 pots et confirmez sur OK.

5. Laissez refroidir après cuisson et mettre au frais.

 

 

Publicité
Commentaires
D
Peux ton faire sans oeufs merci
S
Peux ton faire sans œufs merci
G
Peut on la faire sans les œufs?<br /> <br /> Merci pour votre reponse
V
Elles ont l'air délicieuses ces crèmes !!
Publicité
Archives
la cavern'o natur'elle
Publicité