Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cavern'o natur'elle
Pages
24 juillet 2013

L'hypnose

Hier, mardi 23 juillet 2013, je suis allée faire une séance d'hypnose pour essayer de traiter mes insomnies.

ça fait plusieurs années que je traine ce problème qui me fatigue autant physiquement que psychiquement.

Donc j'arrive chez cet hypnotiseur, je m'installe et là, je me m'aperçois que cet homme sait déjà beaucoup de choses sur moi et aussi sur mes filles.

C'était vraiment déroutant car il ne m'a posé aucune question et pourtant il savait quasiment tout de mon passé et de ma façon d'être.

Il m'a aussi dit que j'avais une fibre artistique, et là je l'ai regardé avec des yeux écarquillés, moi qui sait à peine dessiner un bonhomme LOL.

Apparemment ça serait surtout dans l'écriture. Pourquoi pas écrire des nouvelles ? M'a t'il dit. Il m'a parlé aussi de contes pour enfants car selon lui je suis une bonne conteuse.

Il est vrai que j'adore conter des histoires, ça fait partie de mon métier ;-).

Il faudra aussi que je chante plus car j'ai un joli brin de voix (paraît-il), seulement mise à part chanter sous la douche et quelques chansons d'enfants, je ne chante pas spécialement.
Bref The Voice ce n'est pas encore pour cette année LOL.

Donc après avoir parlé pendant plus de 40 min, nous avons pratiqué cette fameuse séance d'hypnose.

J'étais toujours consciente, je me fixais sur ce qu'il me disait, pour faire en sorte que mon inconscient assimile bien ces propos.

ça m'a tellement remué que j'ai fini en pleurs, je me suis sentie vidée, mais surtout apaisée et sereine.

J'ai compris qu'il fallait accepter de laisser son passé derrière soi.
Accepter aussi d'être le descendant de quelqu'un de ressembler à  ce quelqu'un avec ses qualités et ses défauts.
 Il faut se dire que nos défauts sont aussi nos qualités ;-).

On doit regarder autour de nous, regarder la personne que l'on aime, nos enfants, nos parents, nos amis, toutes ses personnes qui contribuent à notre bonheur et notre équilibre, se dire que nous sommes chanceux de les avoir près de nous.

Vivre au jour le jour, sans penser à ce que sera demain. Penser à entretenir les relations qui nous sont chères aussi bien en amour, qu'en amitié, mais aussi familiale.

Accepter de ne pas être aimer par tous mais aussi de ne pas aimer tout le monde.

Je n'ai pas mieux dormi mais aujourd'hui je suis plus sereine, comme décharger d'un énorme poids qui m'empêchait d'avancer.

Si vous souffrez comme moi d'insomnie et que vous ressassez sans cesse votre journée, pensez à écrire, il parait que c'est un bon exutoire et ça permet de passer à autre chose ;-). Moi je vais tester.

 

EN CONCLUSION: acceptons tous d'être HEUREUX !!! Tout en gardant en mémoire que rien n'est acquis et définitif.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
la cavern'o natur'elle
Publicité